Dans le cadre de la Caravane de Promotion du Programme (PME LOGIS), L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), en partenariat avec la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la Région Fès Meknès, la Fédération du Transport et de la Logistique (FTL-CGEM) , le Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil du Transport et de la Logistique (GIAC TRANSLOG) , La CGEM Meknès Ifrane, a organisé le vendredi 09 novembre 2018 à 9h 30min à l’hôtel Zaki à Meknès une journée d’information sur ledit programme, au profit des PME de la Région Fès Meknès.

Ont assistés aux travaux de cette journée, de la Chambre de Commerce et d’Industrie messieurs :

  • Ziani Abdeslam, vice-président ;
  • Driss Hassin, membre et président de la commission des affaires financières et du budget ;
  • Tahiri Taher, membre de la Chambre ;
  • Ismaili Mohamed, membre de la Chambre ;
  • Nachit Abdelkader, membre de la Chambre ;
  • Driss Boumalek, membre de la Chambre ;
  • Ouard Abdelali, directeur de l’annexe Meknès ;
  • Rhourri Mohamed, Chef de département.

Étaient présent également une Soixantaines d’entreprises et cabinets Conseils.

Cette journée dont les objectifs étaient de :

  • Présenter le Programme (PME LOGIS), notamment sa consistance, les procédures de référencement des cabinets et d’accès au financement des PME ;
  • Et de répondre aux différentes questions des entreprises et des cabinets et, les assister dans la constitution et le dépôt de leurs dossiers.

À constituer pour l’ensemble des présents une occasion d’échanger autour d’un programme qui a été pensé par et pour la communauté logistique marocaine et qui a pour seul but d’accompagner les entreprises concernées dans leur mise à niveau logistique afin qu’elles soient plus performant.             Dans son allocution d’ouverture, le représentant du président de la chambre M. DRISS HASSIN a souhaité la bienvenue à l’AMDL et à ses partenaires à Meknès, ensuite il a rappelé brièvement les objectifs du programme (PME LOGIS) et a remercié les organisateurs et tous ceux qui ont participés à la réussite de cette importante rencontre.

  1. Driss Hassin a également remercié M.Badr Tahiri, président de la CCISFM, d’avoir permis ce partenariat sans oublié de rappeler les premières personnes ayant contacté l’AMDL a savoir M. Ali Abaroun, Vice-président à la CCISFM, et lui-même .

Par la suite les cadres de l’AMDL et du Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil du Transport et de la Logistique (GIAC TRANSLOG), ont fait une intéressante présentation du programme PME LOGIS suivi d’un fructueux débat avec les représentants des PME présents,

  1. Ouard Abdelali, directeur de la CCISFM-Annexe Meknès, a proposé la signature d’un protocole d’accord entre la CCISFM et l’AMDL pour l’instauration d’une antenne AMDL au sein de la Chambre de Commerce de Meknès pour la promotion et le suivi du programme (PME LOGIS).

À la fin de la journée une séance d’assistance des entreprises et des cabinets présents, à l’inscription sur la plateforme numérique du programme (PME LOGIS) a été assurée par les cadres de l’AMDL.

Notons bien, que la CCISFM-Annexe Meknès est disponible pour fournir toutes les informations nécessaires aux entreprises qui veulent bénéficier du programme (PME LOGIS) qui, rappelons-le, est un programme étatique de 63 millions de dirhams arrêté pour l’exercice 2018.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par (*).